Le culte des Sources

Mirch

Ténébreux et fort respecté maître du petit culte des Sources, le sorcier Mirch est un ancien membre des Tuniques Rouges. Il trouve refuge dans les ruines d’un temple Sachazins et c’est dans ce lieu oublié que Mirch redécouvre le secret des mythiques Sources. Son objectif est de combattre le désert de cendres qui menace tout le royaume. Il recrute un petit groupe d’apprentis pour l’aider dans ses recherches. Toutefois, avant de pouvoir s’attaquer au désert de cendres, Mirch doit se préparer en vue de ses retrouvailles avec le grand prêtre Olzad. Ce dernier fera assurément tout pour contrecarrer ses plans.

Jyle

Apprenti un peu tiré à quatre épingles, Jyle aide Mirch dans ses expériences sur la création d'os. Il est notamment chargé de trouver le « bon » crâne. Jyle voue une admiration totale à Mirch. Il a aussi toujours eu un béguin secret pour la rebelle Katia. C’est lui qui s'inquiète le plus lorsque l’arrivée des soldats de la Capitale est annoncée. Jyle pense qu’il sera bientôt en mesure d’ouvrir une Source. La preuve, il se débrouille plutôt bien en l’absence de Mirch. D’une loyauté sans faille envers le maître, il est malgré lui l’instigateur d’une chaîne d’événements qui auront de bien grandes répercussions dans toute la péninsule.

Melia

Meneuse naturelle dans le petit groupe d'apprentis pour qui la disparition du maître est des plus suspectes. Mélia se plait à argumenter avec Jyle qu’elle trouve un brin trop naïf et arrêté dans ses idées. Ayant un sens pratique peut-être plus développé que ses pairs, l'idée de quitter le repaire des Sachazins pour retourner dans le petit village côtier de Malpêche devient de plus en plus tentante pour Mélia, mais passera-t-elle à l'acte? Chose sûre, Luri la suivra, quelle que soit sa décision.

Katia

Apprentie rebelle et désinvolte, excellente archère, elle vient probablement de Jyslil. Katia aurait tout aussi bien pu se retrouver dans une guilde de voleurs... ou matelot? Elle clame qu’elle n’hésiterait pas à défier à l’arc les soldats de la 1re division, ce qui inquiète un peu Mirch. On se demande bien ce qui serait advenu si l'apprentie rebelle avait tiré une certaine flèche enchantée.

Luri

Apprenti ayant souvent l’air un brin hagard. Il se fie beaucoup sur Mélia. Entendre Jyle et Mélia débattre lui donne mal à la tête.

Pod

On en sait peu sur Pod, sinon qu’il s’occupe de l’éclairage du repaire. Il voit des ombres dans le repaire.

Tom et Khloé

Nous en savons encore moins sur Tom et Khloé, les deux apprentis déserteurs du petit culte des Sources.

 

Soldats de la 1ère division

Ultor

Fier commandant de la 1re division, Ultor est le champion tout étoile de l'armée de la Capitale et celui chargé d'investiguer les Almens suite à l'apparition du mystérieux brouillard vert. Sera-t-il en mesure de découvrir la cause de ce mystérieux phénomène? L'allée des héros dans la Capitale occupe beaucoup de place dans ses pensées. En aura-t-il accompli assez pour qu’on lui fasse une statue dans cette allée légendaire un jour?

Barton

Soldat rouspéteur, Barton marmonne tout le temps et ne manque jamais une occasion de raconter ses exploits à la taverne du Farfadet. En particulier, comment il a vaincu le chef de la tribu barbare des Trokuks en se servant de son casque! Le brouillard vert lui donne la nausée et il s'interroge sur l'expédition. Barton fait malgré lui une découverte des plus intéressantes…

 

Les Tuniques Rouges

Olzad

Grand prêtre des Tuniques Rouges, il a jadis trahi Mirch. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que l'étrange brouillard vert apparaisse dans les Almens... Comment est-ce possible? Le repaire des Sachazins n'existe pas et seuls les dieux peuvent accéder aux Sources! La progression du désert de cendres ne le préoccupe pas trop et ses successeurs pourront s’en occuper.

Garod

Ancien compatriote de Mirch parmi les Tuniques Rouges. C'est lui qui prévint Mirch de la traîtrise d'Olzad. Le moment où il s’est caché dans la bibliothèque pour ensuite aller prévenir Mirch fut un point pivot dans l’histoire du royaume… et du monde.

Nilmen

Ancien grand prêtre des Tuniques Rouges, auquel succède Olzad.

Tancrède

Tunique Rouge qui accompagne Ultor et la 1re division lors de l’exploration dans les Almens. Selon Tancrède, la cuve divine n’est pas tombée dans les Almens. Il soupçonne qu’elle soit plutôt tombée dans les environs du lac Filia. Tancrède est un fin observateur qui apprécie les bonnes discussions.

Leonf

Autre Tunique Rouge qui accompagne Ultor et la 1re division lors de l’exploration dans les montagnes. Léonf croit plutôt la version officielle des écrits selon laquelle la cuve divine est tombée dans les Almens.

 

Le Sachazin

Xaanos

Ancien roi Sachazin. Son arrivée en scène vient chambouler l’équilibre des forces en présence.

Grimuck

Grimuck se sert du monde des brumes pour raccourcir ses parcours. Même s’il se déplace à une vitesse incroyable, d’autres créatures peuvent aller très vite dans le monde de la brume… Ce qu’il enseigne à Xaanos change le cours de l’histoire.

 

Les dieux

Sylvana

Déesse de la nature, Sylvana se préoccupe-t-elle du monde d'en dessous? Les Tuniques Rouges pensent que oui, mais Mirch en doute…

Thordhull, roi des dieux

Le roi des dieux est brièvement mentionné au début de l’histoire. Hormis ce qu’on raconte autour de Sylvana, nous en savons bien peu à ce stade-ci sur le royaume des dieux et les autres divinités.

Myrill, dieu de la mort

Nous en savons également bien peu sur Myrill.

 

Les Sources et la cuve divine

Les Sources

Les Sources concentrent l’énergie de la fabrique de l’existence.

La cuve divine

Objet mystérieux qui semble convoité.